Vous voulez vous envoler à Agadir Al Massira au départ de Lille-Lesquin ? Vous avez besoin de conseils pour mener au mieux les préparatifs de votre voyage ? Le Maroc étant une destination touristique très prisée, de nombreux conseils en sortent de l'expérience utilisateur. Afin d'aplanir pour vous toute difficulté, nous vous indiquons une liste de conseils utiles. Évitez donc les mauvaises surprises à l'arrivée et profitez pleinement de votre voyage au royaume chérifien !

Pensez à réserver le plus tôt possible

Un billet d'avion pour le Maroc se situe dans une moyenne variant autour de 100 à 300 euros. Plus vous vous y prenez à l'avance pour réserver votre vol, plus vous optimisez le prix. Il arrive d'ailleurs que certains billets arrivent à une cinquantaine d'euros seulement. Si donc vous prévoyez de longue date ce voyage, anticipez ces coûts en vous rendant sur les comparateurs de vols. Puis, sachez qu'hors saison les billets sont aussi toujours moins chers.

Vérifiez la date de validité de votre passeport

Entrer au Maroc est très simple pour tous les ressortissants français et de l'Union Européenne. Il n'y a pas besoin de se procurer un Visa pour y aller. Seulement, vous devez avoir un passeport ayant une validité d'au moins 6 mois le jour de votre départ du Maroc. Cela est une directive internationale. Si vous n'avez pas encore de passeport, il faudra en faire la demande auprès d'une mairie disposant de l'équipement nécessaire. Pensez également à faire des doubles de tous vos papiers d'identité en cas de perte ou de vol.

Combien d'argent avons-nous le droit de prendre avec nous ? 

Lorsque l'on voyage à l'étranger, il est important de connaître le seuil du montant accepté au passage de la frontière. L’État marocain a fixé à 10.000 euros l'argent possible de faire transiter depuis son pays de provenance. Au-delà de cette somme, vous êtes tenu de déclarer votre argent aux douaniers.

Comment retirer son argent au Maroc ?

Les distributeurs automatiques vous permettent de faire vos retraits sur place avec votre carte française. Seulement, attention aux frais engendrés. Il y a des distributeurs qui taxent à chaque retrait. Et des différences de tarification existent en fonction de votre banque et du lieu où vous retirez. Les bornes placées dans les lieux touristiques et les aéroports sont à éviter à tout prix. Avant de partir, nous vous conseillons donc de bien relire les conditions de retrait de votre carte pour le Maroc. Sinon, contactez directement votre banque.

Louez une voiture à votre arrivée à l'aéroport d'Agadir Al Massira

La location de voiture à Agadir au Maroc est très peu coûteuse en comparaison avec la France. Pour vous en donner une idée, sachez que la tarification journalière depuis l’aéroport se situe en dessous de 30 euros. Louer une voiture ici va vous permettre d’avoir toute de suite votre liberté. Et vous pourrez ensuite vous rendre directement à votre hôtel. Cela va aussi vous éviter de peut-être vous faire arnaquer par un taxi à l'aéroport Agadir lorsque l’on ne connaît pas les prix du pays. 

Les prévisions d'ordre médical

Si aucun vaccin n'est obligatoire, certains restent tout de même recommandés, surtout si vous comptez aller dans le désert. L'Institut Pasteur recommande à ce titre 4 vaccins : l'hépatite A et B, le vaccin contre la rage et la typhoïde. Dans un second temps, il est aussi recommandé d’être accompagné d'une trousse de pharmacie. Celle-ci doit comporter des antiseptiques-intestinaux et antidiarrhéiques. Ces médicaments seront utilisés en cas d'intoxication alimentaire.

A savoir à propos du téléphone portable

Avant de monter dans votre vol, faites bien attention à faire passer votre mobile en mode avion. Cela afin de ne pas vous retrouver avec une facture élevée pour dépassement de forfait. Une fois sur place, ne remettez pas votre téléphone portable en mode normal, à moins que vous ayez l'international. Sinon, allez-vous procurer une puce de téléphone avec un numéro local que vous pourrez insérer dans un téléphone débloqué.