Quand vous optez pour une visite rapide en location voiture des régions de Casablanca, alors n’oubliez pas d’aller à la plage de Mohammedia !! Surpeuplée, préférez celle de Dar bouazza. Prendre la direction de la sortie sud de Casablanca; puis prenez la route vers El Jadida. Descendre au village de Dar bouazza et aller à pied au bord de l’océan.
Le stop aussi marche assez bien. Sur la plage, belles vagues. Surf possible. Celle de bouznika, à 17Km au nord, est magnifique elle aussi. Elle se situe à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, mais attention dés votre arrivée à l’aéroport de Casablanca n’oubliez pas d’équiper votre voiture de location avec des barres de toit, si vous êtes surfeurs et que vous avez des planches avec vous.
Nb : Contactez Avantagecars pour demander des options supplémentaire a votre location.
En voiture de location de Casablanca à Essaouira
De Casablanca en voiture de location le trajet côtier n’est pas d’un intérêt majeur, si vous avez peu de temps ou si vous vous rendez pour la première fois au Maroc. Pourtant vous aurez une sensation au volant d’une voiture de location, que cette route comporte quelques curiosités uniques. Prenez le temps de les découvrir !!
À-propos de Casablanca
Presque inexistante en 1575 quand les portugais occupèrent l’ancien hameau d’Anfa et lui donnèrent le nom de « casa branca » ; la ville na cessé de croitre depuis, mais n’a véritablement pris son essor qu’au milieu du 18 siècle, grâce aux échanges avec les européens. Lyautey, qui créa le protectorat français au Maroc du début du siècle, contribua fortement à son développement, surtout portuaire, dont l’indépendance a fait l’un des plus grands d’Afrique. On ne s’étonnera pas que la capitale économique du pays semble être tournée vers son imposant port (le plus grand du Maroc) bordant le littoral atlantique.
La ville, qui ne comptait que 20000 habitants environ en 1990, en abrite aujourd’hui plus de 7 millions (estimation officieuse), ce qui fait d’elle la plus grande ville du Maghreb, et la quatrième d’Afrique. Casa est une ville jeune et dynamique, qui concentre prés de 60% des activités économiques du pays, et est le siège de grandes banques et sociétés nationales et internationales. Elle ressemble beaucoup aux grandes agglomérations occidentales, contrairement aux autres villes marocaines, plus pittoresques, et sa modernité contraste avec des traditions très fortes. Cet essor est une âme à double tranchant, la zone urbaine s’étendant chaque jour afin de faire face à l’immigration rurale galopante.